Ommeray

Habitants

1012 km2

Superficie

Altitude

0 hab/km2

Densité

Présentation de la commune

Ommeray est un village typiquement lorrain doté de larges usoirs.

En images

Rechercher
  • Votre mairie

4 rue Principale
57810 OMMERAY

Mardi : 13h30 – 16h30

03 87 86 69 27

Conseil Municipal

Maire : Sébastien HENRY
1er adjoint : Eric BOUBEL
2ème adjoint : André MATHIEU
Estelle BALEZO
Bruno BRULFER
Régis GOUYAU
Gilles GRANGER
Loïc KAMPRATH
Isabelle LEHMANN
Serge VAGUENEZ
Chantal WILHELM

Téléchargements


Scolarité

Syndicat Scolaire de Maizières-les-Vic
1 rue Principale 57810 OMMERAY
ommeray@orange.fr
03 87 86 69 27

Périscolaire :

periscolaire.maiziereslesvic@mouvement-rural.org
06 17 30 85 78

Délibérations

Mon service public

Question-réponse

Un salarié peut-il faire plusieurs périodes d'essai chez le même employeur ?

Vérifié le 31/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, le salarié peut effectuer plusieurs périodes d'essai chez le même employeur, sous conditions.

Cela dépend des conditions de prolongement du contrat de travail initial.

  • La <a href="/commune/commune94/?xml=F1643">période d'essai</a> permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail.

    Lorsque la période d'essai se termine, l'employeur ne peut pas demander au salarié d'effectuer une nouvelle période d'essai.

    Toutefois, si les fonctions du salarié évoluent, dans le cadre d'une <a href="/commune/commune94/?xml=R57042">promotion</a> pendant le contrat de travail, l'employeur peut vérifier que le salarié est apte à remplir ses nouvelles missions. L'employeur peut alors demander au salarié d'effectuer une <a href="/commune/commune94/?xml=F13893">période probatoire</a>.

  • La <a href="/commune/commune94/?xml=F1643">période d'essai</a> permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail.

    Lorsque la période d'essai se termine, l'employeur ne peut pas demander au salarié d'effectuer une nouvelle période d'essai.

    Toutefois, si les fonctions du salarié évoluent, dans le cadre d'une <a href="/commune/commune94/?xml=R46986">rétrogradation</a> pendant le contrat de travail, l'employeur peut vérifier que le salarié est apte à remplir ses nouvelles missions. L'employeur peut alors demander au salarié d'effectuer une <a href="/commune/commune94/?xml=F13893">période probatoire</a>.

  • Lorsqu'à la fin du <a href="/commune/commune94/?xml=R2454">CDD</a> le contrat de travail se poursuit en <a href="/commune/commune94/?xml=R24389">CDI</a>, le nouveau contrat peut prévoir une nouvelle période d'essai.

    Dans ce cas, la durée du ou des CDD précédents est déduite de la période d'essai prévue dans le CDI.

  • Une nouvelle période d'essai peut être prévue lorsqu'une entreprise embauche un salarié après une mission d'intérim.

    La durée des missions d'intérim effectuées au sein de l'entreprise au cours des 3 mois précédant le recrutement est déduite de la période d'essai prévue dans le nouveau contrat de travail.

  • Le salarié qui signe un nouveau contrat avec le même employeur peut effectuer une nouvelle période d'essai.

    C'est le cas s'il est embauché pour occuper un poste de travail différent effectué auparavant dans l'entreprise.

  • Le salarié qui signe un nouveau contrat avec le même employeur pour occuper le même poste ne doit pas effectuer une nouvelle période d'essai.