Présentation de la commune
Manhoué est un petit village français situé dans le Département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. Ses habitants sont appelés les manovicien. La commune s’étend sur 4,1 km² , avec une densité de 35,4 habitants par km². La Commune fait partie de l’aire d’attraction de Nancy dont elle est l’une des Communes de la couronne. Située à 210 mètres d’altitude, la Rivière la Seille, le Ruisseau de Chanteraine, le Ruisseau la Redotte sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Manhoué. Au palmarès 2022 des villes et villages ou il fait bon vivre, Manhoué se retrouve à la 224 / 367 des Communes mosellanes de moins de 500 habitants.
En images
- Adresse
9 rue Principale
57590 MANHOUE
- Horaires de la mairie
Vendredi : 17h30 – 18h30
- Nous joindre
Conseil Municipal
Maire : Nicolas KARMANN
1er adjoint : François ANTOINE
2ème adjointe : Christelle RORET
3ème adjoint : Florent ANTOINE
Pauline ANTOINE
Jean-marc BASTIEN
Thomas POKORSKI
Hervé RONGEOT
Téléchargements
20240328de8prestationarrosage
20240328de7deleguesyndicatceg
20240328de6deleguearmoises
20240328de5bp2024
20240328de4taxes2024
20240328de3ca2023bprincipal
20240328de2bassainissement2024
20240328de1ca2023assainissement
20240328de12assainissementcontratposterelevage
20240328de11ssecourssolde
20240328de10zaenrdefinitionzone
20231215de5bp23dm2
20231215de4primepouvoirachat
20231215de3anticipationinvestissement2024
20231215de2travauxcolasavenant
20231215de1cimetierevegetalisation
Scolarité
57 rue du Château 57590 AULNOIS SUR SEILLE
sivom-des-armoises@orange.fr
a href=’tel:03 87 01 43 95′>03 87 01 43 95
Périscolaire :
periscolaire.aulnois@orange.fr03 87 01 43 95
Délibérations
Mon service public
Question-réponse
Comment obtenir la copie d'un diplôme ?
Vérifié le 17/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
En cas de perte ou de vol d'un diplôme de l'enseignement secondaire (par exemple : brevet, bac), vous pouvez obtenir une attestation de réussite numérique ou papier. S'il s'agit d'un diplôme d’enseignement supérieur (par exemple : licence, master), vous pouvez obtenir une attestation numérique ou un duplicata papier. Si vous avez changé d'état civil, vous pouvez demander la réédition de votre diplôme avec la prise en compte de ce changement.
- Diplôme d'enseignement secondaire
- Diplôme d'enseignement supérieur
Vous pouvez demander une <span class="miseenevidence">attestation de réussite </span>si vous avez un <a href="/commune/commune79/?xml=N10481">diplôme d'enseignement secondaire général, technologique ou professionnel</a>.
L'attestation de réussite <span class="miseenevidence">a une valeur officielle</span> et vous donne les mêmes droits que l'original du diplôme.
Pour l'obtenir, les démarches à suivre sont différentes selon le lieu où vous avez obtenu le diplôme.
-
L'attestation numérique n'est pas disponible pour tous les diplômes. Consultez la <a href="https://diplome.gouv.fr/sandverif/perimeter" target="_blank">liste des diplômes disponibles par académie et par session</a>.
-
La demande s'effectue en ligne en utilisant le téléservice suivant :
Service en ligne
Obtenir une attestation numérique de ses diplômesMinistère chargé de l'éducation
-
De nombreuses académies disposent d'un formulaire propre pour faire cette demande. Vérifiez directement auprès des services du rectorat ou sur son site internet.
Où s’adresser ?
Si l'académie ne dispose pas de formulaire, vous pouvez faire une demande par courrier, auprès de la <span class="expression">division des examens et concours</span> du rectorat d'académie où le diplôme a été délivré. Vous devez y indiquer les informations suivantes :
- Vos nom et prénom(s)
- Votre date de naissance
- Votre adresse
- Intitulé exact de votre diplôme
- Nom de l'établissement où il a été préparé
- Série
- Année d'obtention du diplôme
Joignez à votre demande une photocopie de votre pièce d'identité.
À noter
certaines académies réclament de joindre à votre demande des timbres ou une enveloppe timbrée pour vous envoyer l'attestation en retour. Vérifiez cette information sur le site du rectorat.
-
-
L'attestation numérique n'est pas disponible pour tous les diplômes. Consultez la <a href="https://diplome.gouv.fr/sandverif/perimeter" target="_blank">liste des diplômes disponibles par académie et par session</a>.
-
La demande s'effectue en ligne en utilisant le téléservice suivant :
Service en ligne
Obtenir une attestation numérique de ses diplômesMinistère chargé de l'éducation
-
Vous devez faire votre demande d'attestation en ligne.
Service en ligne
Demande d'attestation de réussite en cas de perte d'un diplôme délivré par une des académies de l'Île-de-FranceMinistère chargé de l'éducation
-
-
Vérifiez auprès de l'établissement la marche à suivre pour déposer votre demande d'attestation de réussite.
Où s’adresser ?
Le délai pour recevoir l'attestation est variable.
Si vous avez changé d'état civil (nom, prénom ou sexe), vous pouvez demander la réédition de votre diplôme avec la prise en compte de ce changement.
Pour cela, vous devez contacter le rectorat de l'académie dans laquelle vous avez obtenu le diplôme. La procédure à suivre vous sera précisée.
Où s’adresser ?
Vous pouvez obtenir une attestation numérique ou un duplicata du diplôme sous format papier.
L'attestation numérique n'est pas disponible pour tous les diplômes. Consultez la <a href="https://diplome.gouv.fr/sandverif/perimeter" target="_blank">liste des diplômes disponibles par académie et par session</a>.
-
La demande s'effectue en ligne en utilisant le téléservice suivant :
Service en ligne
Obtenir une attestation numérique de ses diplômesMinistère chargé de l'éducation
-
En cas de perte, de vol ou de destruction, de votre diplôme d'enseignement supérieur, vous pouvez demander à l'établissement d'enseignement supérieur qui vous a délivré le diplôme original un <span class="miseenevidence">duplicata</span> de celui-ci.
Vous devrez présenter un document qui justifie votre demande. C'est le cas, par exemple, d'un récépissé de dépôt de plainte de vol, d'une déclaration de sinistre de votre assurance ou d'une déclaration sur l'honneur.
La mention <span class="expression">duplicata</span> doit apparaître sur le nouveau diplôme.
Le duplicata a une valeur officielle et vous donne les mêmes droits que l'original du diplôme.
Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour obtenir le duplicata, contactez l'établissement qui vous a délivré le diplôme original.
Si vous avez changé d'état civil (nom, prénom ou sexe), vous pouvez demander la réédition de votre diplôme avec la prise en compte de ce changement.
Pour cela, vous devez contacter l'établissement dans lequel vous avez obtenu le diplôme. La procédure à suivre vous sera précisée.
Où s’adresser ?
-
Modèles de parchemins de diplômes en annexes
Pour en savoir plus
-
Attestation numérique : diplômes disponibles par académie et par session
Ministère chargé de l'éducation
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io