Jallaucourt

Habitants

8.41 km2

Superficie

Altitude

17 hab/km2

Densité

Présentation de la commune

Jallaucourt est une commune française située dans le département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. Elle s’étend sur 8,4 km² , avec une densité de 19,7 habitants par km². La commune fait partie de l’aire d’attraction de Nancy, dont elle est une commune de la couronne. Située à 260 mètres d’altitude, le Ruisseau d’Osson, le Ruisseau la Redotte sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Jallaucourt.

En images

Rechercher
  • Votre mairie

3 rue de l’Église
57590 JALLAUCOURT

Lundi : 9h – 12h
Jeudi : 10h – 19h

03 87 05 00 89

Conseil Municipal

Maire : François FLORENTIN
1ère adjointe : Rachel NEIS
2ème adjoint : Philippe GIRAU
Michel FEGER
Evelyne GERMAIN
Philippe HERY
Nicolas KEINERKNECHT
Vincent LAUNAY
Frederic PARISOT
Marc ROBIN
Philippe RUSSO

Téléchargements


Scolarité

SIVOM des Armoises
57 rue du Château 57590 AULNOIS SUR SEILLE
sivom-des-armoises@orange.fr
a href=’tel:03 87 01 43 95′>03 87 01 43 95

Périscolaire :

periscolaire.aulnois@orange.fr
03 87 01 43 95

Délibérations

Mon service public

Question-réponse

Peut-on modifier le contrat de travail d'un salarié protégé ?

Vérifié le 17/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Le <a href="/commune/commune58/?xml=R54653">salarié protégé</a> bénéficie d'une protection particulière.

Le statut de salarié protégé permet de s'assurer que la modification de son contrat de travail n'a pas de lien avec ses fonctions de représentant du personnel.

Cette protection vise notamment à protéger le représentant du personnel d'éventuelles représailles de l'employeur.

La protection s'applique qu'il s'agisse d'un simple changement des conditions de travail ou d'un élément essentiel du contrat de travail.

Le contrat de travail du salarié protégé ne peut pas être modifié sans son accord.

<span class="miseenevidence">Si le salarié protégé donne son accord</span>, les modifications apportées au contrat de travail s'appliquent.

<span class="miseenevidence">Si le salarié protégé refuse la proposition</span>, l'employeur doit choisir entre les 2 options suivantes :

  • Maintenir le salarié dans les conditions de travail actuelles
  • Mettre en place une <a href="/commune/commune58/?xml=F2406">procédure de licenciement prévue pour les salariés protégés</a>