Présentation de la commune
La Commune de Craincourt est un petit village de 269 habitants situé dans le Département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. La commune fait partie de l’aire d’attraction de Metz, dont elle est une commune de la couronne. Elle s’étend sur 9,1 km, situé à 227 mètres d’altitude, la Rivière la Seille, le Ruisseau de l’Arbrepine, le Ruisseau de la Bergerie sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Craincourt.
En images
- Adresse
1 rue du Bon-Vin
57590 CRAINCOURT
- Horaires de la mairie
Mercredi : 11h – 12h
Samedi : 10h30 – 11h30
- Nous joindre
Conseil Municipal
Maire : Didier FISCHER
1er adjoint : Dominique MATHIEU
2ème adjoint : Pascal BIZZARRI
3ème adjoint : Sébastien CUCHE
Jean-luc ATTONATY
Thierry BOURQUIN
Isabelle CROS-MAYREVIEILLE
Jean-luc DEBRIN
Cathia HURLIN
Aurélie THIEBAUT
Frédéric ZANGA
Téléchargements
Scolarité
57 rue du Château 57590 AULNOIS SUR SEILLE
sivom-des-armoises@orange.fr
a href=’tel:03 87 01 43 95′>03 87 01 43 95
Périscolaire :
periscolaire.aulnois@orange.fr03 87 01 43 95
Délibérations
Mon service public
Question-réponse
Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?
Vérifié le 24/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez perdu votre portefeuille ou votre sac dans lequel se trouvaient vos papiers ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.
- Vous êtes majeur
- Pour un mineur
Si vous avez perdu votre carte d'identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d'électeur et/ou votre livret de famille, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.
Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :
- <a href="/commune/commune30/?xml=F1344">Carte d'identité</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F21246">Passeport</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F1727">Permis de conduire</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F1726">Carte grise</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F265">Carte Vitale</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F1962">Carte électorale</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F11994">Livret de famille</a>
Si la carte d'identité et/ou le passeport de votre enfant ont été perdus, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.
Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :
- <a href="/commune/commune30/?xml=F1153">Carte d'identité</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F21244">Passeport</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F2890">Brevet de sécurité routière</a> ou <a href="/commune/commune30/?xml=F1727">permis de conduire</a>
- <a href="/commune/commune30/?xml=F265">Carte Vitale</a>
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io