Présentation de la commune
Bermering est une Commune française située dans le Département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. Ce petit village, proche de la frontière avec l’Allemange, s’est sur 5,7 km² avec une densité moyenne de population de 40 hibtants par km². Elle fait partie de l’attraction de Saint Avold, dont elle est une Commune de la couronne. Située à 250 d’altitude, la Rivière l’Albe, le Ruisseau le Lenzbronn, le Ruisseau Harcheidraben sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Bermering. Les Bermeringeois bénéficient d’un cadre de vie agréable et verdoyant.
- Adresse
101 A rue Jean-Becker
57340 BERMERING
- Horaires de la mairie
Mardi : 17h30 – 18h30
Vendredi : 8h30 – 12h
- Nous joindre
Conseil Municipal
Maire : Philippe ANTOINE
Marilyne HOSSANN
Francis JAYER
Isabelle JAYER
Sylvain KEIB
Gauthier MATTHIAS
Jeanne-marie RESCH
Liliane SANNE
Adrien WEISSE
Téléchargements
Scolarité
32 rue Principale 57340 VIRMING
École maternelle:
ce.0572773E@ac-nancy-metz.fr
03 87 01 76 29
École élémentaire:
101 A RUE JEAN BECKER 57340 BERMERING
ce.0570512X@ac-nancy-metz.fr
03 87 86 26 87
Rue Principale 57340 RODALBE
ce.0570528P@ac-nancy-metz.fr
03 87 01 54 22
Délibérations
Mon service public
Question-réponse
Qu'est-ce que le visa de court séjour "étudiant concours" ?
Vérifié le 28/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le visa de court séjour <span class="expression">étudiant concours</span> permet de venir en France pour passer un concours ou une épreuve d'admission dans un établissement d'enseignement supérieur.
Attention :
cette procédure ne concerne pas un étranger ressortissant d'un <a href="/commune/commune14/?xml=R46210">pays européen</a>, ni les membres de sa famille vivant en France avec lui.
Ce visa est d'une durée maximum de <span class="miseenevidence">3 mois</span>. Il est valable <span class="miseenevidence">uniquement pour la France</span>. Il est délivré seulement si le résultat de l'épreuve d'admission est connu dans ce délai.
Vous devez faire la demande auprès des autorités consulaires <span class="miseenevidence">françaises</span> dans votre pays de résidence.
En cas de réussite au concours ou à l'entretien, ce visa vous permettra de demander une <a href="/commune/commune14/?xml=F2231">carte de séjour étudiant</a> <span class="miseenevidence">directement en préfecture.</span> Vous ne serez pas obligé de retourner dans votre pays pour demander un visa de long séjour.
À savoir
pour pouvoir demander cette carte directement en préfecture, vous devez demander un visa de court séjour <span class="expression">étudiant concours</span> <span class="miseenevidence">même si vous êtes </span><a href="/commune/commune14/?xml=F21921">dispensé de visa de court séjour Schengen</a>.
En cas d'échec au concours ou à l'entretien, vous devrez quitter la France.
Pour en savoir plus
-
Pays concernés par la procédure d'inscription en ligne "Études en France"
Agence Campus France
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io