Salonnes

Habitants

12.69 km2

Superficie

Altitude

13 hab/km2

Densité

Présentation de la commune

Au palmarès 2022 des villes et villages ou il fait bon vivre, Salonnes se retrouve à la / 367 des Communes mosellanes de moins de 500 habitants.

En images

Rechercher
  • Votre mairie

1 rue Principale
57170 SALONNES

Vendredi : 14h – 17h
Samedi : 11h – 12h

03 87 05 27 41

Conseil Municipal

Maire : Jean-pierre BROQUARD
1ère adjointe : Marie-josephe TONNEILLIER
2ème adjoint : Johan TAPON
Alain BADOC
Laurent BROQUARD
Sophie HENRY
Sylvie HUGUENIN
Sylvain LECOQ
Antoine MESSIN
Marie-josé MOLL
Georges SELLIER

Téléchargements


Scolarité


16 rue du Général de Gaulle 57170 CHÂTEAU-SALINS
syscolaire.chatsal@orange.fr
03 87 05 10 74

Périscolaire :

tiffanie.guillaume@chateau-salins.fr
03 87 01 16 15

Délibérations

Mon service public

Question-réponse

Que faire lorsque l'on a perdu l'acte de propriété de son logement ?

Vérifié le 30/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Vous êtes propriétaire, vous avez perdu votre <a href="/commune/commune108/?xml=R65339">acte de propriété</a> et vous voulez savoir comment faire pour obtenir une copie de cet acte ? À qui s'adresser ? Cette copie est-elle payante ? Nous faisons le point sur les démarches à suivre.

Vous pouvez demander une <span class="miseenevidence">copie</span> de votre acte de propriété auprès du <span class="miseenevidence">notaire</span> ou auprès du <span class="miseenevidence">service de la publicité foncière et de l'enregistrement</span>.

  • Le notaire conserve l'original de votre acte de propriété, c'est ce qu'on appelle la <span class="expression"><Expression>minute</span></Expression>.

    Vous pouvez contacter l'étude de votre notaire pour obtenir une <a href="/commune/commune108/?xml=F3167">copie de cet acte</a>.

    Elle vous sera facturée pour couvrir les frais de désarchivage et de copie. Ces frais varient selon les études.

    Où s’adresser ?

  • La demande de copie change selon la période d'inscription <span class="miseenevidence">avant ou après le 1<Exposant>er</Exposant> janvier 1956</span> dans les registres des services de la publicité foncière et de l'enregistrement.

    • Le service de la publicité foncière et de l'enregistrement est un service administratif et fiscal où sont enregistrés les actes notariés.

      Vous pouvez obtenir une copie de votre acte de propriété auprès du service de la publicité foncière et de l'enregistrement dont dépend votre bien.

      La copie est payante (<span class="valeur">6 €</span> à <span class="valeur">30 €</span> selon le type de document).

      La demande se fait par un formulaire envoyé de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

      Formulaire
      Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés après le 1er janvier 1956

      Cerfa n° 11187*05

      Accéder au formulaire  

      Ministère chargé des finances

      Pour vous aider à remplir le formulaire :

       À noter

      Dans les départements du <span class="miseenevidence">Haut-Rhin</span>, du <span class="miseenevidence">Bas-Rhin</span> et de la<span class="miseenevidence"> Moselle</span>, le service de la publicité foncière et de l'enregistrement s'appelle le <span class="expression">Livre foncier</span>.

    • Le service de la publicité foncière et de l'enregistrement est un service administratif et fiscal où sont enregistrés les actes notariés.

      Vous pouvez obtenir une copie de votre acte de propriété auprès du service de la publicité foncière et de l'enregistrement dont dépend votre bien.

      La copie est payante (<span class="valeur">6 €</span> à <span class="valeur">30 €</span> selon le type de document).

      La demande se fait par un formulaire envoyé de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

      Formulaire
      Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés avant le 1er janvier 1956

      Cerfa n° 11273

      Accéder au formulaire  

      Ministère chargé des finances

      Pour vous aider à remplir le formulaire :

       À noter

      Dans les départements du <span class="miseenevidence">Haut-Rhin</span>, du <span class="miseenevidence">Bas-Rhin</span> et de la <span class="miseenevidence">Moselle,</span> le service de la publicité foncière et de l'enregistrement s'appelle le <span class="expression">Livre foncier</span>.