Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment s’inscrire?

Pré-inscription

L’inscription d’un enfant s’effectue auprès de la direction du multi-accueil par l’un des 2 parents, ou représentant légal.

Dans la mesure du possible, et en fonction des disponibilités, les admissions se feront selon l’ordre chronologique des pré-inscriptions, sachant que les situations sociales précaires et autres situations d’urgence sont considérées comme prioritaires. Les multi-accueils sont accessibles à tous, sans condition d’activité professionnelle ou assimilée des 2 parents ou du parent unique.

En cas d’inscriptions dans plusieurs multi-accueils gérés par la CCS, les familles sont tenues d’en informer les directrices au moment de la pré-inscription.

  1. Pré-inscription :

    Un formulaire de pré-inscription est disponible ci-dessus, ou sur demande par téléphone ou rendez-vous. Il doit être ensuite rempli et remis au multi-accueil concerné qui accusera bonne réception de la demande.   

  2. Admission :

    Les admissions se font principalement en septembre.
    Pour les autres demandes, une réponse est faite dès que possible par la directrice selon les places disponibles. Un rendez-vous sera fixé pour établir ensemble la période d’adaptation, le dossier vierge sera alors donné à la famille.
    Seules les familles dont l’enfant (ou les enfants) est (sont) admis viendront visiter la structure

  3. Inscription :

    La remise du dossier d’inscription à la direction, dûment complété, vaut inscription définitive. Dans ce cadre, les parents et la direction définissent ensemble le contrat d’accueil personnalisé.

  4. Période d’adaptation :

    Lors de l’inscription, les parents et la direction définissent ensemble, une période d’adaptation pour faciliter la prise de repères et l’intégration de l’enfant. La période d’adaptation consiste en un temps de présence progressive. Ce dernier permet :
    • Aux enfants et aux parents de trouver des repères sécurisants,
    • Aux professionnelles de la structure d’apprendre à connaître l’enfant pour ensuite mieux s’adapter à ses besoins,
    • Aux professionnelles et aux parents de se connaître pour exprimer les attentes de chacun.

Cette période d’adaptation se fait en général sur une semaine, elle est adaptée et adaptable en fonctions des besoins et des disponibilités de l’enfant et sa famille.

Lors de l’adaptation, la première heure, accompagnée d’un ou des parents, est gratuite.

Contacts